Le projet “wahou” comme son créateur le dénomme, c’est Le Bean To Bar ! Il vient sublimer les ateliers de fabrication de la chocolaterie. Eric Lamy l’a concocté à sa manière pour partager sa grande folie du chocolat avec ses clients. Le Bean To Bar est un lieu où l’artisan chocolatier prend en charge, de A à Z, la transformation des fèves de cacao en chocolat. Ainsi, le triage des fèves sélectionnées, la torréfaction, le concassage, le broyage, le conchage, le tempérage, etc. sont autant d’étapes qui se succèdent à la vue des passants.
Depuis la vitrine de la rue de l’Hôtel de Ville à Brive, vous assistez à la fabrication du chocolat ! Les fèves de cacao arrivant du Pérou, de Colombie, de Sao Tomé et de bien d’autres pays, se transforment devant vos yeux pour devenir une délicieuse tablette à croquer. De la fève à la tablette, vous allez pouvoir regarder, voir, sentir et comprendre.
En véritable sas des odeurs dans un décor rappelant la nature et les plantations, la boutique du Bean To Bar invite directement au voyage. Pour la petite histoire, c’est dans le bâtiment d’une ancienne banque juste à côté de la chocolaterie que le Bean To Bar est créé en 2022. La fève remplace l’or et les tablettes Bean To Bar succèdent aux lingots bien gardés au sous-sol dans la salle des coffres.
Avec la carte d’abonnement gourmande, 14 tablettes de chocolat, 2 pots de pâte à tartiner et 1 boite avec une préparation pour chocolat chaud seront à l’abri dans votre coffre-fort et à retirer quand vous le souhaitez. Un privilège qui vous permet de pénétrer librement au cœur de la fabrique Bean To Bar !
Toujours plus pour la passion du chocolat. À l’extérieur, l’ancien distributeur de billets s’est aussi réinventé. Il est devenu distributeur de tablettes et offre la possibilité de croquer du chocolat Bean To Bar 24h/24 !